Colis Guadeloupe

  • 70 % moins cher sur un envoi de colis en Guadeloupe

 

Vous souhaitez envoyer un colis en Guadeloupe par le biais de chronopost Guadeloupe plutôt que colissimo guadeloupe au tarif le moins cher avec l’assurance de son bon acheminement. Notre site www.expedierpascher.com vous offre cette perspective. Nous proposons le service de transporteur express de colis via Chronopost, UPS, TNT… 70% moins cher que ceux affichés en bureau de poste ou sur les sites mêmes des transporteurs. Nous fonctionnons comme un comparateur de prix de transporteur express de colis à la différence que nous négocions les tarifs auprès d’eux pour des volumes d’envoi très importants afin de bénéficier de tarifs très attractifs que nous présentons sur notre site.

A titre d’exemple, vous avez une urgence, vous avez besoin de pièces automobiles pour la réparation de votre fourgonnette et vous n’en disposez pas en Guadeloupe, aucun garage ne dépanne cette marque de véhicule et vous vous appelez Sinatra. Vous consultez les fournisseurs basés en France métropolitaine et vous finissez par obtenir ce que vous recherchez. Trop souvent nous ne comptabilisons pas le coût du fret en Guadeloupe. A cela s’ajoute les suppléments de la taxe pétrole, la redevance sûreté et le supplément d’un envoi de colis en Guadeloupe entre professionnel et un particulier. Le tarif public chez Chronopost Guadeloupe pour un colis de 5 kg est de 99 €HT (prix du transport en Guadeloupe au 1 avril 2016 ; le prix HT est égal au prix TTC car la TVA ne s’applique pas au grand export et sur les DOM TOM). Lorsque vous vous connectez à notre site www.expedierpascher.com vous allez rechercher les meilleures offres de livraison en Guadeloupe. Ainsi vous remarquerez que pour envoyer un colis en Guadeloupe notre proposition d’acheminement via Chronopost pour un paquet de 5 kg représente un montant de 50,79 €HT au 1 avril 2016.

  • Les formalités du fret pour la Guadeloupe

 

La seconde interrogation qu’il faut se poser lorsque l’on souhaite une livraison en Guadeloupe venant d’un professionnel ou d’un particulier est celle des formalités douanières. Elles peuvent s’avérer périlleuses si nous ne disposons pas de l’ensemble des documents requis dûment complétés et correctement affichés sur l’emballage. Si vous expédiez à titre non commercial (exemple : cadeaux, échantillons, effets personnels) il faut remplir une facture pro-forma, document disponible sur notre site, où sont renseignés le type de marchandise, sa quantité et son coût. C’est un document officiel dont nous disposons en ligne et cela vous évite les procédures administratives en bureau de poste ou en service de douanes afin de l’obtenir. Si nous sommes dans le cas d’un envoi de colis en Guadeloupe entre une entreprise et un particulier (voir cas précédent) ou la livraison en Guadeloupe d’un colis contenant des produits destinés à la revente l’expéditeur doit fournir une facture commerciale. Que ce soit la facture pro-forma ou commerciale elle doit être au nombre de trois et devra figurer dans une pochette plastifiée sur le colis pour être directement accessible par les services douaniers.

 

 

  • Le rôle des douanes

 

Dans un troisième temps il est important de connaître les restrictions douanières sur les marchandises pour que le transport en Guadeloupe par le biais du service de Chronopost Guadeloupe par exemple se passe sans encombre. Le fret en Guadeloupe comme tout transport dans un pays étranger est un parcours semé d’embuche et chaque région du monde dispose de ses propres réglementations pour assurer sa sécurité, lutter contre la contrefaçon, pour des raisons sanitaires et phytosanitaire ou encore culturel (images ou documents pouvant choquer ou aller à l’encontre des croyances ésotériques ou religieuses), pour des dispositions environnementales ou des raisons politiques et stratégiques lorsque des produits dangereux (armes, composants chimiques ou pharmaceutiques…) peuvent avoir un double usage civil et militaire. La marchandise contenue dans un envoi de colis en Guadeloupe ne subit aucune contrindication lorsque qu’il provient de France. Le transport en Guadeloupe comme en métropole est régie par les mêmes règles. Il est à noter que seules les normes phytosanitaires sont à respecter pour des livraisons en Guadeloupe ou du transport de Guadeloupe vers la France notamment dues aux maladies tropicales transmises par les moustiques.

Comment envoyer un colis en Guadeloupe devient simple car vous disposez de toutes ces informations sur notre site www.expedierpascher.com où les réglementations du fret en Guadeloupe deviendront une évidence. Envoi d’un colis en Guadeloupe par Chronopost Guadeloupe ou tout autre type de transporteur express est un clic à porter de main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *