Comment envoyer un colis vers l’Allemagne moins cher

  • Comment envoyer un colis vers l’Allemagne en payant moins chers que dans un bureau de Poste ?

Il existe aujourd’hui un site référence www.expedierpascher.com qui permet d’éditer des lettres de transport avec le transporteur de votre choix (Chronopost, UPS, DPD, TNT, DHL, FedEx, GLS, Ciblex…) à des prix défiant toute concurrence. Nous mutualisons toutes les demandes pour envoyer un colis en Allemagne afin d’obtenir auprès de nos fournisseurs et partenaires des tarifs très attractifs sur la livraison.

Notre plateforme www.expedierpascher.com a été organisée afin de vous diriger le plus simplement et le plus rapidement possible et que vous éditiez votre bon de livraison comme si vous étiez face à un opérateur. Le but est que vous passiez un minimum de temps sur notre site. Les critères demandés pour envoyer un colis en Allemagne sont les suivants :

  • les adresses de départ et d’arrivé
  • le poids et les dimensions de votre envoi de colis en Allemagne.
  • la date de départ pour que le chauffeur puisse passer chez vous ou dans votre entreprise afin de collecter votre marchandise.

Par conséquent, notre site vous permet de comparer différents prix sur les colis en Allemagne et plusieurs types de service d’envoi de colis en Allemagne. Les propositions sont toujours synonymes de qualité, d’express et de suivi avec un interlocuteur dédié aisément joignable au 0952875940 ou par mail sur contact@expedierpascher.com.

 

  • Quelles sont les réglementations sur le transport qui encadre mon envoi de colis en Allemagne ?

L’Allemagne est au cœur de l’Europe et participe à la création de l’Union Européenne depuis ses débuts. Avec la mise en place du Marché Unique au début des années 90, les contrôles aux frontières ont été abolis permettant la libre circulation des marchandises. Ainsi, la seule taxe existante lorsque vous souhaitez envoyer un colis vers l’Allemagne est la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA).

Cependant, il existe une législation précise en fonction de la typologie des produits. Il existe 9 classes sur les matières dangereuses et certaines avec des sous-classes qui référencent les articles pouvant être interdit dans l’acheminement des colis. A titre d’exemple, les batteries ou les piles au lithium ne peuvent emprunter la voie des airs.

Par conséquent, les marchandises explosibles, les liquides et les solides inflammables, les gaz comprimés, les produits toxiques ou corrosifs, les matières comburantes, les agents infectieux et les marchandises radioactives font l’objet d’une surveillance étroite et des restrictions sur les quantités sont à observer. Il est important de se rapprocher de transporteur ayant les certifications requises pour réaliser votre envoi de colis en Allemagne comportant un article appartenant à l’une de ces classes.

D’autre part, certains objets sont tout simplement interdits. C’est le cas des articles contrefaits et piratés, des animaux vivants ou morts, des bois et des pierres précieuses, de l’ivoire et des fourrures d’espèces protégées, les stupéfiants.

 

Pour envoyer un colis en Allemagne en toute sécurité, vous pouvez consulter si vous le souhaitez le site des organismes suivants qui légifèrent sur la circulation des biens par la route, par les voies aériennes ou fluviales en Europe :  l’ADR, l’ADN et le RID.

 

  • Quelles sont les caractéristiques des transporteurs pour envoyer un colis en Allemagne et qui auraient un impact sur le tarif de mon colis en Allemagne ?

Le prix des colis vers l’Allemagne varie en fonction du poids de l’emballage avec les articles à l’intérieur et des dimensions. Chaque société de livraison a ses propres particularités et le tarif sur vos colis vers l’Allemagne en dépend.

A cela s’ajoute, que le tarif sur un colis en Allemagne tient toujours compte du coût du baril de pétrole et de la redevance sûreté qui garantit la sécurité de l’acheminement de vos produits sans encombre.

Un envoi de colis vers l’Allemagne avec Chronopost a pour poids maximum 30 kg, la longueur ne doit pas dépasser 150 cm et la circonférence additionnée (L+2*l+2*H) est inférieure à 300 cm. Un envoi de colis en Allemagne avec DHL possède les restrictions suivantes : P < 30 kg, L < 120 cm,  H et l < 80 cm, (L+l+H) < 300 cm. Envoyer un colis en Allemagne avec UPS ou FedEx supporte des mensurations élargies : P < 70 kg, L < 270 cm, Circonférence additionnée < 419 cm.

Nous avons évoqué précédemment que le prix sur les colis vers l’Allemagne tient compte des dimensions. En effet, et c’est le cas principalement dans le transport aérien, le tarif de vos colis vers l’Allemagne peut dépendre du poids volumétrique : si le poids volumétrique est supérieur au poids réel alors le prix sur le colis vers l’Allemagne sera calculé sur le poids volumétrique. Une fois n’est pas coutume, chaque transporteur utilise une méthode de calcul quasiment similaire : (L*l*H) / 5000 ou (L*l*H) / 6000 ou (L*l*H) / 4000.

 

Envoyer un colis en Allemagne ne demande pas de connaitre le monde du transport sur le bout des doigts. Et sachez que l’équipe www.expedierpascher.com est affûtée à toutes les problématiques liées au transport et se montre disponible afin de vous répondre à toutes vos demandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *