GEFCO envergure Internationale

 

  • Doit-on encore présenter la société de renommée mondiale GEFCO ?

GEFCO, créé le 27 décembre 1949, filiale du groupe Peugeot-Citroën, fut au départ dédié à alimenter en marchandises l’usine PSA de Sochaux depuis Paris. Elle devient avec les années une entreprise de logistique internationale dans le domaine industriel. Ses initiales sont là pour le confirmer : Groupages Express de Franche-Comté.

Aujourd’hui, GEFCO possède 65 plateformes logistiques et 85 hubs, implantés sur l’ensemble des  5 continents grâce à un développement actif de multiples filiales et par sa qualité de service de transport reconnu dans le monde entier.

GEFCO c’est avant tout 4 pôles de compétence :

  • Pilotage 4PL / LLP
  • Chaine logistique Automobile
  • Ingénierie douanière et fiscale
  • Russie et région 1520 (symbolise l’écart entre les rails en Russie)

En 2016, GEFCO appartient aux dix plus importants prestataires logistiques européens et ses ambitions ne sont pas près de s’éteindre.

  • GEFCO un logisticien de classe internationale qui a su conserver sa qualité et son intégrité.

Le 18 juillet 2016, le Messager reçoit en Allemagne la prestigieuse certification GDP acronyme de Good Distribution Practice pour son site situé à Berlin. Cette récompense vient souligner l’attention que le logisticien porte en terme de qualité de transport de produits pharmaceutiques garantissant l’efficacité du suivi de livraison et de la sécurité assurée tout au long de la Supply-chain : matières premières transférées sur les lieux de production puis acheminées sur les plateformes de stockage ou les places de vente.

A cela s’ajoute, la certification SQAS « Safety and Quality Assessment System » que la société a la fâcheuse tendance de conserver confirmant l’intérêt que GEFCO porte aux questions de la préservation de l’environnement, de la sécurité et de la qualité de sa chaîne logistique. Mise en place par le Conseil Européen de l’Industrie Chimique, elle garantie une appréciation minutieuse que porte GEFCO aux industries pharmaceutiques, chimiques et dans les cosmétiques.

  • Un avenir rayonnant pour GEFCO grâce à d’astucieux calculs mathématiques

En confiant la réorganisation de sa logistique à la société Eurodecision spécialiste de l’optimisation de la supply chain, GEFCO a économisé sur les coûts du transport et amélioré les temps et la qualité d’acheminement de la marchandise. Basé sur l’étude de la typologie et la problématique   du transport messagerie qui impacte les 36 agences et 70 correspondants composant le groupe GEFCO, ce dernier a réussi, en moins de temps que l’on peut l’imaginer, à  économiser 2 millions d’euros. Moins de camions sur les routes, une part du transport rapide en 24h plus importante passant de 56 à 79% ont pour conséquences une réduction de chemins parcourus de 5,2 millions de kilomètres par an que notre belle planète ne peut qu’apprécier (émissions de CO2 diminuées d’environ 4000 tonnes).

Fin 2015, GEFCO rachète l’entreprise néerlandaise IJS Global spécialisée dans le fret aérien et maritime. Visionnaire serait le substantif le plus adéquat pour qualifier cette OPA qui ouvre et pérennise leurs positions en Chine, aux Etats-Unis et en Asie du Sud-Est, sur mer et dans les airs. Sans oublier, une présence accrue aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Australie et en Allemagne.

L’entreprise se diversifie dans ses domaines de compétences en touchant les secteurs du High-Tech, le monde du pétrole et du gaz, de l’industrie aéronautique et spatiale.

L’élargissement de ses fonctionnalités, GEFCO le met à profit pour tous ses clients de part le monde et répond efficacement à toutes les problématiques : stockage, droits et taxes et formalités douanières, optimisation des chaînes d’alimentation, diversité des modes de transport (route, mer, air).

Le salon national sur la logistique SITL 2016 accueillera avec ferveur les innovations amenées par GEFCO sur la réorganisation du schéma du transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *