La Hyvolution, une filière du développement durable sur laquelle mise La Poste

 

  • Une mobilité à bas coûts, la Hyvolution tient salon à Paris et La Poste soutient la filière

La Hyvolution est la filière industrielle alternative qui préconise l’utilisation de l’hydrogène comme substitut au pétrole. L’objectif est d’abaisser les coûts de production d’hydrogène afin de défier la prépondérance du pétrole bien moins onéreux. C’est un enjeu de taille en particulier pour les entreprises de transports tel que la Poste ou pour les constructeurs automobiles.

Ainsi, la Poste opère sa mini-révolution écologique et se lance dans l’usage de la pile à hydrogène à l’instar de DHL. L’expérimentation fut faite sur trois kangoos et un Maxity de Renault Trucks. Les résultats satisfaisants donnent espoir pour des lendemains plus aérés. Un véhicule peut effectuer 120 à 150 km en autonomie. Reste à savoir si le prix d’un véhicule équipé représentant un investissement de 60 000 euros, la Poste prolongera-t-elle l’expérience ?

  • La Poste n’est pas seule à miser sur cette nouvelle technologie Hyvolution…

Le groupe Engie devient actionnaire de Symbio FCell pionnier de la pile à combustible. Cette entreprise est à l’origine des véhicules hybrides (électricité et hydrogène). Si cette avancée technique est destinée à l’heure actuelle pour les usagers urbains, tout porte à croire que son utilisation va se généraliser grâce à la mise en place de bornes de recharge à l’échelle européenne, sans oublier les solutions innovantes qui arriveront sur les véhicules produits en grande série.

La Poste opte pour le transport de colis et de courrier écolo, Que dure cette initiative !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *