Comment envoyer un colis par DHL, la référence mondiale du transport et de la logistique

Envoi de colis avec DHL

DHL express est devenu une référence mondiale du transport de marchandises dont la marque, le logo et les couleurs sont connus aux quatre coins du globe. Au cours de sa récente existence, société créée en 1969 à San Francisco par Dalsey, Hillblom et Lynn (initiales du groupe DHL express), la livraison par DHL s’est développée sur rail, en mer et dans les airs, accédant à la notoriété internationale grâce à son expertise globale, à sa capacité à moduler tous les types de transport et à répondre à toutes les attentes quelle que soit la nature des produits que vous souhaitez envoyer par DHL ou la quantité d’objets enregistrée dans votre commande sur DHL.

Vous recherchez un tarif avec DHL international ou obtenir de la part de DHL un tarif sur des colis groupés, vous avez le choix entre vous adressez directement à DHL express ou bien passer par des sites références tel que nous www.expedierpascher.com qui vous propose d’éditer vos lettres de transport avec la société de livraison de votre choix tel que DHL avec un tarif à l’international négocié par nous www.expedierpascher.com.

Envoyer un courrier par DHL ou envoyer un colis avec DHL depuis la France métropolitaine, vous disposez de trois formules phares proposées par le transporteur :

  • DHL Domestic Express : expédier votre coli DHL en J+1 garanti avant 18h en France le lendemain de la collecte sur site de votre commande DHL. Cette offre est aussi mise à disposition par DHL et le courrier express. Envoyer votre colis par DHL nécessite un contrôle sur les mensurations de votre emballage avec vos produits : Poids max < 30 kg, Longueur max < 120 cm, Hauteur et largeur max < 80 cm. Cette offre est modulable et vous pouvez envoyer par DHL et la remise de votre bien est effectuée avant 9h ou 12h le lendemain.
  • DHL Express Worldwide : faites un devis en ligne afin de visualiser le mode de livraison DHL avec son tarif international associé et négocié par nous. Votre coli via DHL arrive le lendemain, de son enlèvement sur site, avant 19h partout en Europe et entre 2 et 5 jours sur 230 destinations. Ce service est proposé aussi pour envoyer un courrier par DHL dans le monde. Les limitations sur votre paquet afin que votre commande par DHL soit validée sont les suivantes : Poids max < 30 kg, Longueur max < 120 cm, Circonférence additionnée (L + H + l) < 300 cm.
  • DHL Economy Select : la version coût maitrisé pour envoyer un colis avec DHL partout dans le monde dont les délais sont compris entre 2 et 5 jours. Les restrictions sur la livraison par DHL sont les mêmes que précé

Remarque : Vous pouvez envoyer par DHL des colis groupés jusqu’à 300kg.

 

Envoyer votre colis par DHL ou expédier par DHL votre courrier en express (poids limite 2,5 kg) revêt différentes formes qui s’adaptent aisément à vos besoins et à la nature des produits que vous exportez. D’autre part, votre tarif avec DHL international comprend le suivi en temps et en heure de l’acheminement de votre marchandise grâce à leurs outils de « Tracking », du dédouanement prioritaire de vos articles et de la mise en place d’une « supply chain » dédiée à votre entreprise.

Que se passe-t-il en cas de problème?

La livraison par DHL comprend tous les cas de figure qui peuvent se présenter lors de l’acheminement de votre bien. En cas d’absence de votre destinataire, celui-ci dispose d’un nombre conséquent de point relais partenaire DHL en France et en Europe. Par conséquent, votre client devra se déplacer jusqu’au point relais partenaire DHL le plus proche de son lieu d’activité afin de réceptionner son produit. Cela évite pour vous, votre correspondant et DHL un retour du colis. D’autre part, votre destinataire peut réaliser auprès du transporteur DHL une demande de relivraison. Il reçoit automatiquement un mail, dès la réalisation de la commande avec DHL par vous, qui lui permet d’avoir la main sur le jour et le lieu de dépôt des colis.

Toutefois si votre destinataire ne se déplace pas dans les 7 jours calendaire auprès du point relais partenaire DHL, le transporteur DHL réalise le retour du colis chez vous. Il sera comptabilisé un supplément sur la livraison DHL et le tarif du colis associé.

Comment envoyer un colis par DHL est simple et efficace grâce à tous les outils mis en place par DHL comme la demande de relivraison mais il peut survenir, heureusement très rarement, des dégradations sur la marchandise expédiée. Dans ces cas-là, avant d’exiger auprès de DHL le retour du colis, il convient d’observer l’endommagement du produit en remplissant une lettre de réserve que chaque chauffeur possède. Toutes preuves supplémentaires tels que des photos du contenu viendront garantir l’indemnisation des frais d’expédition et du coût de la marchandise abîmée.

Une livraison sûre avec DHL

Premièrement, lorsque vous souscrivez à la logistique DHL votre tarif sur le colis comprend le suivi, la collecte sur site, la documentation pour les expéditions. Deuxièmement, dans le service Worldwide DHL le tarif à l’international comprend le dédouanement prioritaire. Troisièmement, envoyer un colis avec DHL c’est faire appel à l’un des quatre intégrateurs (FedEx, UPS, TNT), en témoigne les chiffres suivant : 230 territoires desservis, 36 hubs, 350 avions, 32 000 véhicules, 100 000 collaborateurs répartis dans 4 500 agences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *