Le service DHL Express développe la sensibilité écologique dans le monde du transport

Le service DHL express

  • Souscrivez à un service DHL express ou recevez votre colis grâce à une livraison express DHL, vous faites appel à un réseau de logistique Verte et reconnue.

Vous disposez de nombreuses formules pour envoyer un colis avec DHL qui dépendent du type de service DHL express (en France, en Europe, en Asie, aux Amériques…), de vos besoins et volume d’envoi en DHL, des moyens financiers dont vous disposez pour régler le prix sur les colis DHL :

  • DHL et l’envoi de courrier express dans les grands centres d’affaire du Monde avant 9h ou 12h le lendemain.
  • l’envoi de colis par DHL grâce à leur service phare de livraison express DHL
  • l’envoi par DHL à des prix attractifs avec leur offre DHL Economy Select.
  • le service DHL express dédié aux produits sensibles qui, en cas d’absence du client ou de fermeture exceptionnelle de l’entreprise, permet de reprogrammer une livraison DHL en évitant le dépôt en point relais de vos colis par DHL.

Afin de répondre à toutes les exigences de la clientèle professionnelle, le transporteur a mis en place toutes les options possibles pour disposer d’un suivi de colis DHL express efficace, de consulter DHL pour une relivraison de colis ou demander à la société DHL le point relai le plus proche à moins de 5 min de son lieu d’activité. Et cela est fait avec la volonté de maîtriser au maximum l’impact écologique de tout envoi en DHL.

Les différentes solutions de DHL

La solution développée repose sur l’aspect multimodal et intermodal pour envoyer un colis avec DHL quel que soit l’endroit de production et d’acheminement de vos biens. Tout en réduisant les prix sur les colis DHL a su optimiser les délais sur la supply chain grâce à sa flotte aérienne et ses hubs couvrant plus de 220 pays associés à son parc de véhicules de livraison qui remet en un temps record vos articles sans avoir à passer par DHL et sa livraison en point relais ou reprogrammer une livraison DHL :

  • DHL Intermodal : solution qui combine le réseau ferroviaire et les routes pour envoyer un DHL en Europe. La traçabilité par DHL et le suivi d’expédition mis à disposition des clients est performant. La protection des marchandises est élevée et ce moyen est idéal pour les longues distances. En diminuant de manière significative les émissions de CO2, vous optez pour un envoi DHL aux prix minimisé
  • DHL SEAIR : c’est l’association du fret aérien et du fret maritime. Cela revient à combiner un envoi de colis par DHL très rapide par avion avec un envoi en DHL aux prix compétitifs grâce au fret maritime. Les prix sur les colis par DHL sont bien inférieurs à ceux appliqués par la livraison express DHL uniquement par les airs. DHL et son suivi d’expédition prend tout en charge en matière de dédouanement et de documentation pour traverser les différents territoires. Envoyer un DHL grâce à ce processus augmente considérablement la capacité d’acheminement de vos productions. Cette solution est aménagée dans 35 pays essentiellement d’Asie vers le Moyen-Orient, l’Europe, l’Afrique et l’Amérique latine.

Au-delà des moyens installés et modernisés pour réduire de manière significative les gaz à effets de serre, le transporteur a mis au point l’évaluation des bilans carbone afin d’optimiser et réduire l’empreinte carbone de tout suivi de colis DHL express.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *